Atelier « fil-conducteur » : Le Qi Gong (Qi signifie « énergie », Gong « travail ») est un art ancestral chinois basé sur les principes de leur médecine traditionnelle.
La pratique de cet art du corps associe le geste, le souffle et l’intention (visualisation). Tout, dans cette discipline, est destiné à mieux capter l’énergie vitale, à la faire circuler harmonieusement dans tout le corps, le long de canaux subtils appelés méridiens.
Les stagnations du Qi (T’chi) dans le corps sont les prémices de désordre intérieurs pouvant conduire à la maladie. La mise en mouvement de cette énergie est essentielle. Elle stimule les organes et les fonctions essentielles de l’être. Elle garantit une meilleure santé physique et psychique.
C’est en fait :
« Prendre soin de son enveloppe physique pour que l’âme ait envie de l’habiter ».
Le Qi Gong appréhende le corps avec le plus grand respect. Les notions de souplesse et de naturel sont au cœur de sa pratique.
L’équilibre intérieur et la détente que procure la pratique de cette discipline favorise entre autre l’expression dans le souffle et la libération de la voix.
Les méditations guidées : Le Qi Gong apaise le mental et permet de trouver le calme. Ensuite, la méditation vous connectera profondément à votre espace intérieur, à un état d’être disponible. Ce sont des retrouvailles avec vous-même, à des états modifiés de conscience. C’est une communion avec le tout.